Les capsules de Nigelle

Les capsules de Nigelle 

 

Conseil d'utilisation : 2 à 3 capsules / jour

Conditions de conservation : A l'abri de la lumière, de l'humidité et de l'air. Penser à bien refermer le pot ou le sachet après utilisation

Qu'est-ce que la Nigelle ?

Présente dans le bassin méditerranéen et au Moyen-Orient, la Nigelle est une plante dont les graines sont appréciées pour leur goût unique et leurs nombreux bienfaits. Depuis des milliers d'années, les graines de Nigelle sont récoltées avant d'être torréfiées, broyées ou utilisées en décoctions, huiles végétales et huiles essentielles.

Quels sont les avantages pour la santé  ?

Alors que les graines de nigelle sont couramment utilisées comme épice alimentaire au Moyen-Orient, la nigelle est apréciée en phytothérapie pour son potentiel antioxydant, immunostimulant, anti-infectieux et antihistaminique. La nigelle sous ces différentes formes est particulièrement recommandés pour renforcer les défenses naturelles et tonifier l'organisme lors des changements de saisons, notamment pour faire face aux allergies à l'arrivée du printemps.

Conseil d'utilisation :

Avant toute prise, veillez à demander conseil à votre médecin et vérifier vos allergie à ce produit.

En effet, elle permettrait de maintenir une bonne immunité et de renforcer le corps pour faire face aux maux de l’hiver.

La nigelle pourrait être prise en cas de pré-diabète pour aider à diminuer le taux de sucre dans le sang ou encore pré hypertension afin de diminuer la tension artérielle.

La nigelle diminuerait certaines douleurs chroniques.

Sa prise doit être ponctuelle, en cure de trois semaines maximum.

Contre indication : hypertension, hypoglycémie, allergie, chimiothérapie (seulement certaines voir directement avec votre oncologue), grossesse et allaitement (elle peut être prise pour favoriser la lactation sur avis médical)

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés