Huile de cade et ses bienfaits

Huile de cade

SES BIENFAITS :

Pour la peau :

Conseillée si vous avez la peau sèche. Possède des vertus cicatrisantes, excellent antiseptique et désinfectant. Appliquée régulièrement, l'huile de cade peut soulager les symptômes cutanés types : psoriasis, eczéma, urticaire, mycose, gale ou démangeaisons provoquées par des piqûres d'insectes comme les puces, les punaises, les tiques ou encore les chenilles urticantes.. Le plus approprié serait d'en mettre un peu avec votre savon. Vous pouvez aussi la mélanger dans une crème hydratante pour le corps, elle conservera ses bienfaits anti-inflammatoire. Il est fortement déconseillé d'appliquer l'huile de cade pure même diluée, sur des plaies cutanées infectées.

Pour les cheveux :

Réequilibre la production de sébum, réduit les pellicules et lutte contre la chute des cheveux ainsi que les maladies du cuir chevelu. Rétablit l'équilibre du cuir chevelu et lui redonne éclat et brillance.

SES PROPRIÉTÉS :

Avec sa couleur noir et son odeur prononcée, l'huile de cade contient de nombreuses propriétés pour la peau, anti-bactérienne, anti-inflammatoire, cicatrisante, répulsive. Elle est recommandée pour les peaux sèches et atopiques. Elle stoppe le développement de certaines bactéries responsables de démangeaisons cutanées et elle calme les éruptions et réactions cutanées.

Comment l'utiliser ?

L'huile de cade peut être utilisée sous forme de masque capillaire ou cutané. Mélangée avec une autre huile végétale comme l'huile de coco, d'aloé véra ou de jojoba pour atténuer son odeur assez forte et ainsi profiter de leurs bienfaits. Vous pouvez aussi masser votre cuir chevelu avec cette huile diluée dans un peu d'eau.

D'ou provient l'huile de cade ?

Traditionnellement utilisée pour protéger la peau des animaux. Puis progressivement appliquée sur la peau et les cheveux des bergers et éleveurs. Ils l'utilisaient surtout pour ses propriétés répulsives, antiseptiques et au besoin cicatrisantes. L'huile de cade est extraite du fruit du genévrier sauvage, si vous ne connaissez ni l'un ni l'autre, vous connaissez certainement la marque de shampoing et savon CADUM, qui en a fait son ingrédient phare. Elle est aujourd'hui fabriquée par distillation sèche. C'est un produit naturel et un véritable allié de la peau. C’est un liquide sombre, à l’odeur âcre ressemblant à une forte odeur de bois fumé,  qui à très nombreuses vertus.

Astuce Naturallday :

Pour faire profiter vos cheveux et votre cuire chevelu de tous les bienfaits de l’huile de cade, ajoutez-en un peu dans votre shampoing.

+ Masque capillaire :

Pour traiter les pellicules et les irritations du cuir chevelu, appliquer l'huile de cade à la racine des cheveux en massant, laisser agir quelques minutes puis rincer et laver les cheveux à l'aide d'un shampoing ou savon

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés