Masque résorbant pour peau grasse
Astuce au naturel :
Masque résorbant pour peau grasse :
Il faut une cuillère à soupe d’argile, une cuillère à café d'huile de noyau d'abricot, 2 gouttes d'huile essentielle de ptachouli ou d’ylang-ylang ou encore de tea tree. Ajouter un peu d'eau tiède tout en mélangeant jusqu'à obtention d’une pâte homogène, qui sera facile à appliquer. Laisser sur la peau du visage un bon quart d’heure, puis rincer à l’eau.
L’argile verte : Grâce à ses propriétés antiseptiques et cicatrisantes, l’argile verte accélère la guérison des petits boutons. Elle absorbe et régule l’excès de sébum. Elle aide à la régénération des tissus fragilisés par l’âge ou bien des traces et cicatrices laissées par l’acné.
H.E d’ylang-ylang : Elle possède des propriétés régulatrices de sébum. Antiseptique, régénérante et tonifiante, elle offre un soin complet à la peau.
H.E de patchouli : Très purifiante, elle est antibactérienne. Elle permet à la peau de se remettre plus vite en cas de boutons écorchés ou infectés.
H.E de tea tree : Très utilisée pour venir à bout des imperfections, elle purifiera la peau en profondeur. Elle va ainsi lutter contre l’apparition d’imperfections inflammatoires.
Huile de noyau d’abricot : Non grasse, elle pénètre rapidement dans la peau et ravive l’escale du teint. Riche en acides gras essentiels qui améliorent l'hydratation, la souplesse et l'éclat de la peau.